Pourquoi mettre en place un accompagnement « motivation »?

  • Mon enfant exprime son ennui, son manque d’intérêt pour les apprentissages vécus en classe
  • Mon enfant est très stressé avant d’aller à l’école/au collège/lycée ou avant une évaluation (maux de ventre, problèmes de sommeil…)
  • Mon enfant vit mal ses résultats scolaires (quels qu’ils soient)
  • Mon enfant se dévalorise : « je suis nul »
  • Mon enfant exprime le découragement : « Je n’y arriverai jamais de toute façon »
  • Mon enfant vit mal ses relations avec les autres

Quels axes de travail sont proposés?

  • La gestion des émotions
  • La gestion du stress
  • L’image de soi, la confiance en soi liées au parcours scolaire difficile
  • La motivation
  • Relation aux autres
  • Relation au temps : peur de manquer de temps, ennui
  • Image de la réussite scolaire: gestion de l’erreurs, évaluations, pression, stress

Comment fonctionne l’accompagnement ?

J‘accompagne votre enfant, lors de son cheminement, à trouver ses propres réponses et ses propres ressources.

Il s’agit de mettre le jeune en recherche :

  • Il découvre son profil de motivation : ses valeurs, ses besoins, ses intérêts et ses aspirations.
  • Il se fixe un objectif réaliste et mesurable
  • Il identifie les principaux freins et limitations à sa motivation, à sa confiance en soi et à son passage à l’action
  • Il identifie et il explore ses atouts et ses talents : il retrouve sa motivation et il gagne en confiance en soi
  • Il se met en action
  • Il maintient durablement sa motivation