Entre les devoirs, les activités extra-scolaires et les défis du quotidien, il peut être difficile pour nos jeunes de trouver leur équilibre.

Un accompagnement sur mesure, en sophrologie, peut les aider à appréhender la vie avec davantage de sérénité.

Alors, pourquoi choisir l’accompagnement par un sophrologue ?

La sophrologie est une réponse particulièrement adaptée à la gestion du stress chez les jeunes. Les exercices, simples et ludiques, peuvent être réutilisés en autonomie. Imagination, mouvements, respiration, visualisation… les ressources sont multiples ! Votre ado pourra, par exemple, pratiquer l’exercice du « Karaté » pour casser ses angoisses ou celui du « Polichinelle » pour relâcher son corps en sautant « comme sur un trampoline ». Il apprendra à se détendre en visualisant des univers paisibles.

Une évaluation, un concours ? Pas de panique ! La sophrologie offre une réponse efficace et instantanée au stress. Avec des techniques simples et efficaces, les crises de panique laisseront place au calme et à la concentration. Les exercices sont faits pour être facilement utilisables en cas de crise de stress aigu : l’enfant ou l’ado peut facilement intégrer ces techniques de relaxation sur le temps scolaire ou à n’importe quel moment de son quotidien (dans le bus, à la maison…).

Quel est le rôle du sophrologue ?

Un accompagnement ne se compose pas de formules « toutes faites » et c’est cela qui en fait toute sa valeur ! Votre sophrologue construit un programme sur mesure adapté aux besoins, aux envies et aux passions de votre enfant. A chaque séance, le professionnel réadapte les exercices à la progression du jeune et aux nouveaux événements apparus.

Et ça demande du travail à la maison ?

Comme pour la pratique d’un sport ou d’un instrument, la sophrologie demande de l’entraînement. Pour être optimale, une pratique régulière est nécessaire.

Mais… vous ne serez jamais seul !

Le sophrologue fournit des supports visuels et/ou audios pour une pratique au quotidien. Vous êtes donc accompagné à chaque étape du parcours. L’accompagnement se termine quand l’objectif est atteint : votre enfant sait, à présent, gérer son stress au quotidien. Il repart doté d’une « boîte à outils de bien-être » qui l’accompagnera tout au long de sa vie.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *